Tâches cycliques & automatiques

Email de bienvenue / Welcome Pack

Le Welcome Pack (ou emails de bienvenue) est une occasion unique d'entamer avec vos inscrits newsletter une relation unique et pérenne. Déclenché quelques instants après l'inscription, il marque l'esprit du nouvel inscrit, tout en augmentant vos taux de conversion.

Déclenché en séquence (selon le comportement d'ouverture et/ou de clic), il est également un excellent outil pour qualifier vos contacts et les guider à travers vos "Path To Purchase".

Email Anniversaire

Vous avez, une fois par an, la possibilité de renforcer l'engagement de vos clients et prospects auprès de votre marque. Déclenchez un email le jour de l'anniversaire de vos destinataires, et proposez-leur une incentive (frais de livraison, réduction, cadeaux, etc...) qui les encouragera à acheter, souscrire, se rendre en boutique, et vous permettra d'atteindre vos objectifs.

Email de réveil des inactifs

De nombreuses raisons font que vos prospects et acheteurs peuvent malheureusement se désintéresser de vos offres et produits. Pour éviter des attritions de base de données trop importantes, ou encore pour « réveiller » un client n'ayant pas effectué d’achats depuis longtemps, mettez en place des programmes de réactivation.

Par exemple, pour vos inscrits newsletter n'ayant pas ouvert ou cliqué depuis plus de x mois la newsletter client, proposez une fréquence de réception de la newsletter adaptée à leurs envies. Pour vos acheteurs ayant passé une commande unique il y a plus de x mois, proposez une rapide enquête de satisfaction visant à les remotiver. Les possibilités sont multiples !